Vous avez une prescription médicale en Ambulance :
Un transport par ambulance peut être prescrit lorsque l’assuré ou l’ayant droit présente au moins une déficience ou des incapacités nécessitant un transport en position obligatoirement allongée ou demi-assise, un transport avec surveillance par une personne qualifiée ou nécessitant l’administration d’oxygène, un transport avec brancardage ou portage ou un transport devant être réalisé dans des conditions d’asepsie
Les frais d’un transport en Ambulance sont remboursés à 65% sur le tarif conventionnel en vigueur. Dans le cas où vous bénéficiez du tiers payant, votre mutuelle prendra en charge le restant à régler, à savoir 35% du montant du transport.
Dans certaines situations, la prise en charge du coût du transport sanitaire peut s’élever jusqu’à 100% (ALD, AT…)
Les équipages en Ambulance sont des professionnels de santé qualifiés et expérimentés. Nos ambulanciers sont tous diplômés DEA (Diplôme d’Etat d’Ambulanciers) ou Auxiliaires Ambulanciers (AA) et ont l’AFGSU2 (renouvelé́ tous les 4 ans). Ils bénéficient d’une formation continue aux nouvelles technologies.
Toutes les sociétés du réseau proposent le tiers payant pour vos transports en Ambulance. Nos régulateurs et notre service administratif sont formés pour vous assister dans vos démarches.